Qui n'a jamais rêvé d'un magnifique dressing regorgeant de nombreux trésors vestimentaires ? D'un merveilleux dressing de princesse, vous savez comme ceux que l'on voit à la télé ? Alors, aujourd'hui on arrête de rêver mesdemoiselles, et on redescend sur terre. Aujourd'hui je vous propose de faire de votre propre dressing, un joli trésor très bien organisé ! Voici donc tout d'abord la première étape ! Trouver le bon dressing, et oui parce que c'est bien beau d'avoir des vêtements, il faut quand même savoir où les ranger. Avoir une place pour chaque chose, et surtout assez d'espace. Personnellement, j'ai créé mon dressing chez Ikéa. Vous pouvez les personnaliser à l'infini, les couleurs, les formes, ce qu'il y a dedans.. Pour qu'il soit parfait pour vous et adapté à vos besoins. Mais il n'y a pas qu'Ikéa dans la vie, alors voici une petite sélection:



Maintenant que nous avons l'armoire et les habits, l'étape suivante est de trier ! Et oui, grâce à un rangement intelligent on ne perd pas deux heures le matin à chercher le petit haut mignon qu'on était sûre d'avoir vu par là.. Il y a donc plusieurs méthodes pour trier et organiser son dressing ! La première option est de trier par couleur, c'est celui qui donnera, selon moi, le plus joli rendu. Vous savez ces dressing avec un magnifique dégradé de couleur ? Et bien maintenant, c'est sur votre propre dressing que vous pourrez l'admirer ! La deuxième option est de trier par catégorie de vêtement, c'est-à-dire les débardeurs, les tee-shirt à manches courtes, à manches longues, les pulls, les robes.. Dans l'ordre qui vous va le mieux. Comme ça, le matin on regarde vite fait la météo, et on choisit en fonction sans perdre de temps. Et la troisième option c'est de combiner les deux solutions précédentes, c'est-à-dire de trier par catégories et par couleur ! Par exemple tous les tee-shirts, mais d'abord les blancs, les colorés, les gris, les noirs... Ce qui s'avère également très pratique! Personnellement, j'ai utilisé la troisième option pendant longtemps, et puis pendant les vacances j'ai fait un gros tri dans mon dressing et je suis passée à la première option :)




Pour ma part, j'utilise encore un module pour les dressing qui vient de chez Ikéa, et qui est très pratique ! J'ai donc choisi de placer mes talons sur une étagère en haut et de mettre toutes mes autres chaussures en bas sur des socles adaptés. 


Dans mon élan de rangement suprême, je suis arrivée au cas des maillots (Mais qu'est ce qu'elle va encore nous sortir?). Et bien c'est tout simple, je ne savais vraiment pas où ranger mes maillots vu que l'hiver est encore là et que l'été, la plage et le sable fin ne sont définitivement pas décidés à revenir vite. Alors j'ai eu l'idée de faire une boite à maillot. Vous avez donc besoin d'une boîte à chaussure vide, de quelques magazines, d'une paire de ciseaux et d'un peu de colle. Voici quelques images;




Alors évidement cette technique se décline pour toutes les choses auxquelles vous n'avez pas encore trouvé de place. Et si vous préférez le classique, utilisez des boîtes simples et pratiques !


J'ai également trouvé chez Ikéa encore (moi, accro?), un porte-colliers, très pratique !


J'espère que cet article vous a plu, si vous avez des astuces pour organiser son dressing n'hésitez pas à les partager dans les commentaires !


Comments
23 Responses to “ ”
  1. Anonyme says:

    d'accord ba je prépare l'article et sa sera mon prochain article je mettrais dans le montage quelques photos de ton blog.



    MileyxStyle

  2. Anonyme says:

    Ok t'inquiète

    au fait très bonne idée d'article je pense faire la 3 astuce pour ranger les vêtements et faire des boites pour les maillot surtout que c'est facile a faire


    MileyxStyle

  3. LeaChoue says:

    Ah c'est tes chaussures les noires avec les clous sur les côté ? :D

  4. LeaChoue says:

    J'adore ! J'ai les mêmes :P Je les ai eu sur price minister

  5. Anonyme says:

    Je fait l'article cet aprém et je te dirait quand je le poste

    MileyxStyle

  6. Sara ☯ says:

    Dossier dressing en ligne ma petite ! :p

    _Merci ma chère ;p.
    Aaah, j'aime :D. Je pense que mon dressing est bien comme ça, il fait pas rêver, c'est sur, mais il est bien ranger (peut-être parce que j'ai rien à mettre dedans) haha. Non mais en faite je grandis super vite et puis là j'arrête pas de changer d'avis, donc j'ai pas beaucoup de vêtement qui me plaise, c'est pour ça que l'autre j'avais carrément jeter tous les habits que je voulais pas. Donc voilà, mon armoire est à remplir..
    J'adore la manière dont tes chaussures sont rangés *_____* ! Et puis le porte-collier il t'a coûté combien ?

  7. Myriam says:

    Ah si seulement j'avais la place pour un dressing !!! --'

  8. LeaChoue says:

    Je les ai eu sur price minister je sais pas si je te l'ai dit ^^

  9. Hélène says:

    Merci pour tes commentaires. Mondieuuu mais c'est TON BLOG qui est super magnifiquement beau. Tiens du coup je m'abonne à ton blog :)

  10. Haha moi aussi je suis accro à Ikéa, c'est génial et on trouve vraiment touuut :D<3 J'adore cet article, c'est super! :) Bonne continuation! ;)

  11. Merci de ta visite sur mon blogue, grâce à toi je vais refaire (ranger,etc...) ma garde robe elle est un peu en désordre et je fais partie de ces qui mettent une heure pour trouver une tenue le matin donc je vais suis ton exemple :)

  12. Noémie says:

    Hé mais c'est une super idée la boîte pour les maillots !!
    J'aime beaucoup, je vais te la piquer ;)
    Merci d'avoir mis cet article en ligne !
    Des bisous,
    Noémie ♥

  13. Maah de rien!!
    Et j'adore cet article, puisque je vais avoir une nouvelle chambre ça aide vraiment, merci beaucoup <3

  14. ahah c'est toi que je remercie!

  15. Noémie says:

    Oh merci beaucoup ♥ !!
    Tu crois que je devrais en faire d'autres de ce genre ?? (un par semaine par exemple ?)
    Bises,
    Noémie ♥

  16. LeaChoue says:

    Oh oui un vrai poisson moi x) En tout cas elles me font pas au gros orteil ^^

  17. Jskzn says:

    Alors en ce qui me concerne j'ai une collection de meuble venant de IKEA, j'ai une penderie extrêmement bien rangé, tout est classé mdr jamais je n'irais caser un gilet entre une robe et une chemise, non non non ! J'ai également au dessus des cintre dans la penderie, une planche où sont installés mes sac, et en bas j'ai mes short et mes truc que je met moins souvent mdr. J'ai également un meuble avec 3 tiroirs, bien bien remplie ! Et j'ai un meuble vertical avec que des cases a l’intérieur, enfin des planche horizontale ce qui forme des cases. Sauf qu'il est au programme de racheter une penderie et de faire mi étagère / mis penderie car je n'ai plus de place ! Pour dégainer une robe il faut écarter les cintre de toute ses forces mdr et autant vous dire que ça deviens galère XD

    Voila pour mon petit racontage de life :p en tout cas bonne idée cet article :p même si moi tout est déjà bien rangé :D :D

  18. En ce qui me concerne je range mes affaires par couleur et oui j'ai beaucoup plus de facilité à m'y retrouver !

  19. Chloé says:

    Toi ou l'art de donner une envie folle de faire un gros tri dans son dressing, et de tout mieux organiser! :o Merci des conseils que tu donnes en tout cas :) Même si dans mon cas, ça ne va pas être évident comme j'ai un placard.. Et sinon, j'ai une boite dans le même genre que toi moi aussi pour les collants, et je crois que je vais en faire une comme toi pour les maillots de bain: je ne sais jamais où les mettre alors ça serait parfait. :)
    -C

  20. cheer 101 says:

    tu ma donné envie de trier mon dressing, merci ^^

  21. Milune says:

    Chez moi j'ai un vrai dressing, comme ceux que l'on voit dans les films mais en plus petit. Même trop petit pr deux personnes. Surtout que j'ai énormément de vêtements. Depuis que je suis ado ( j'ai 29 ans maintennat) je ne me suis presques pas débarassée d'habits!! Ce matin je cherchais le pantalon que je voulais mettre et je ne le trouvais pas du cou j'ai bazardé la moitier du dressing sur mon lit ( chéri va être contant en rentrant ce soir), il faut ABSOLUMENT que je fasse un trie dans mes vêtements et que je range ce dressing. Mais le ranger je n'en ai pas le courage, car quand je le range je mets environs une journée et deux jours plus tard c'est de nouveau le bordel car chéri lui ne fait pas du tout attention. Quand il veut attraper un T.shirt il en fait tombé 3, il remet les trucs en boule, je range les chaussures dans les étagères lui les remets derrière la porte ce qui fait qu'on ne peut plus l'ouvrir... bref c'est assez pénible et démotivant, mais l) il va vraiment falloir que je fasse quelque chose car je deviens folle!!

  22. une fille says:

    Bonne idée de rangement pour les maillots, :)
    je n'y avait pas penssé

  23. Une astuce pour les sous vêtement ? j'ai 2 tiroirs qui débordent ^^"
    Est ton article est Topissime !!! ;)

Leave A Comment

Fourni par Blogger.

Membres