Bonjour à toutes. Hier dans mon calendrier de la rentrée je vous avais parlé d'un petit tour chez le coiffeur. Oui c'est bien ok, mais bon, arriver devant le coiffeur quand il vous demande ce que vous voulez et avoir l'air un peu bête parce que justement vous ne savez pas vraiment ce que vous voulez. Vous bredouillez un petit "Lâchez vous, mais faites moi quelque chose de joli", et puis 2heures après, vous vous regardez dans la glace, c'est une véritable catastrophe capillaire et votre coeur a presque tendance à faire un mini crise cardiaque, parce que oui, ce n'est pas du tout "ça" que vous vouliez. Et puis à 2 semaines de la rentrée, mieux vaut ne pas faire de folie niveau coiffure

Concrètement là où je veux en venir, c'est qu'à chaque visage correspond des coiffures qui rendent le tout plus joli, plus harmonieux. Une frange ne va pas à tout le monde, une coupe assez courte non plus et les cheveux bouclés à la Beyoncé encore moins! Bon alors on fait quoi ? Et bien je vous ai sélectionné plusieurs stars, les unes ayant le visage rond, d'autres carré, d'autres ovale ainsi que d'autres triangulaire. De manière à ce que vous puissiez voir quelles coiffures mettent en valeur leur visage afin de vous donner quelques idées. J'espère que cet article pourra vous servir.




Bon, mais on peut aussi jouer les trouillardes comme moi, et aller chez le coiffeur seulement pour se faire couper 0,000001mm sur les pointes ;)


Si vous suivez mon planning, vous savez qu'aujourd'hui il est l'heure de faire le grand ménage de rentrée dans sa chambre. Mais vous allez me dire pourquoi faire ? "Ma chambre est en bordel certes, mais en bordel organisé". Oui oui oui, on me la fait pas à moi hein. Donc ce que je vous conseille c'est de tout ranger, de tout réorganiser, et pourquoi pas réaménager un peu, bouger quelques meubles, changer votre lit de place.. Tout ça pour bien commencer l'année tout simplement. Car c'est bien connu, si c'est clair & rangé dans votre chambre, ce sera clair dans votre tête! Et puis un peu de changement ne fait pas de mal (dit-elle alors que le simple fait de couper 0,000002mm de plus que prévu sur les pointes la terrifie). Enfin bref !

Voici quelques idées & conseils. 

• On va commencer par le plus gros c'est-à-dire les vêtements, alors on trie, on peut même tout réorganiser. Si vous voulez un peu d'aide, j'avais réalisé un article sur comment bien organiser son dressing

• On peut ensuite passer aux accessoires, histoire que le matin lorsque vous cherchez le joli petit bracelet doré dont vous étiez pourtant persuadée qu'il se trouvait par là n'y soit pas. Alors on perd du temps précieux le matin pour le chercher, résultat on est en retard en cours & on n'a toujours pas trouvé ce petit bracelet. Conclusion essayez de trouver une solution qui vous corresponde afin de ranger vos bijoux & accessoires. Il existe donc des portes collier, des boîtes à bijoux, des portes boucles d'oreilles... Vous pouvez même réaliser vous-même un porte bracelet avec trois fois rien en suivant les conseils d'Elodie juste ici

• Maintenant il est temps de réorganiser l'endroit à côté de son lit, si vous avez une table, des tiroirs, des étagères ect.. Mettez-y les choses dont vous vous servez systématiquement avant d'aller dormir (un chargeur de portable, des écouteurs, un baume à lèvre, une crème pour les mains, un magazine...) Et rangez-y aussi les choses que vous ne faites pas, mais que vous devriez/aimeriez faire. Je m'explique, vous avez pris la bonne résolution à partir de la rentrée de lire beaucoup plus que d'habitude. Mais une fois dans votre lit, le livre est à l'autre bout de la maison, du coup, flemme oblige, on se dit "bon c'est pas grave, je le ferai demain, ça presse pas", inutile de vous préciser que c'est chaque soir le même cinéma n'est-ce pas ? Alors on prend les devant, et hop on place ce joli petit livre à côté de son lit. 

• Le dernier endroit principal de la chambre est le bureau, mais j'y consacrerai un article complet afin de vous aider à vous organiser. Garder l'oeil sur le planning, il arrivera en temps & en heure comme prévu.

• & tant qu'on est en mode "salut je range tout ce qui bouge", pourquoi ne pas faire un petit ménage dans ses affaires de beauté ? On fait un grand tri, on jette les produits ouverts depuis longtemps (parce que oui, les produits de beauté ont aussi une durée de vie limitée), on met en avant les produits dont on se sert le plus souvent, on peut également trier son maquillage. Et puis tant qu'on y est, on peut aussi laver ses pinceaux à maquillage ! Et oui, parce que se maquiller avec des pinceaux c'est bien beau, mais avec le temps vos pinceaux deviennent un véritable nid à poussière & à bactéries/microbes (pas très glamour, je sais) alors un petit lavage ne leur fera pas de mal croyez-moi ! (Vous ne savez pas comment faire ? Un article peut vous aider juste ici)

Sur ce j'espère que mes petits conseils & astuces auront pu vous aider, je vous laisse, ma chambre n'attend que moi pour ranger.. Merci encore pour toutes vos visites & tous vos commentaires. Je vous dis à trèèès vite pour un nouvel article !


Comments
11 Responses to “ ”
  1. Mylène says:

    Tu m'as donné la motivation pour ranger ma chambre haha, je m'y mets dès cet après-midi ^^

  2. Anonyme says:

    MERCI !!! :)

  3. @Anonyme: Mais avec plaisir ! :p

  4. Anonyme says:

    Superbe blog c'est mon préféré ♥

  5. Encore un article très convainquant, j'adore ! :) Ps: j'avais oublier de te dire que tu étais magnifique !:p♥.

    Bisous !

  6. Mélanie says:

    Merci! ^^ Encore un super article ! ♥♥ J'adore vraiment cette rubrique ! :)
    Ca me fait penser qu'il faut que je trie mes affaires pour la rentrée. Souhaite moi bon courage héhé. ^^

  7. Anonyme says:

    Tu pourrais faire un room tour? ^^

  8. @Zaina Pink : Oh c'est super gentil, merci beaucoup ! ♥

  9. @Anonyme : Oui, comme vous me le demandez énormément, je pense que ce sera ma prochaine vidéo :)

  10. Clara says:

    De rien énormément xp Non sérieux j'accroche :3

  11. Amanda says:

    Great Post. I follow your Blog now.
    Please follow me.
    A.

    dramaticmode.blogspot.it

Leave A Comment

Fourni par Blogger.

Membres