Mes exercices préférés pour s'affiner les jambes


Bonjour à toutes ! Aujourd'hui je reviens pour un nouvel article dans la catégorie Healthy/Fitness. L'hiver recommence à arriver tout doucement, le froid, les chocolats chauds, les raclettes... Et donc forcément on a tendance à prendre un peu de poids. Alors c'est la période pour se motiver pour faire un peu de sport et se tailler un corps de déesse avec quelques petites astuces hyper simples !

Si ce genre d'articles vous plaît, je vous ferais une édition pour les abdos, les fesses, et les bras. N'hésitez pas à me le faire savoir juste en dessous dans les commentaires !


Tout d'abord, on ne va pas se le cacher, un des sports les plus réputés pour se muscler et s'affiner les jambes reste la course à pied. Alors ne prenez pas peur, je vous assure que tout le monde peut y arriver ! Il suffit d'un peu de motivation, des baskets et une bonne playlist ! Allez y doucement, et ne vous dîtes pas que vous allez courir 10km la première fois. Pour les premières fois alternez marche rapide, footing lent, puis augmentez petit à petit la distance. N'hésitez pas à vous lancer des challenges "Objectif du jour : je cours de là à là-bas sans m'arrêter". Et puis vous verrez, le corps progresse rapidement et se souvient des efforts !


Certaines applications peuvent vous aider pendant votre course, notamment ma préférée : Nike + running. Elle est gratuite et disponible sur l'apple store. Durant votre parcours elle vous indique votre distance/votre temps, vous encourage, et à la fin vous montre exactement votre parcours avec nombre de km, calories brûlées, vitesses etc...


N'hésitez pas à vous renseigner sur les courses qui se déroulent dans votre ville. Souvent ce sont des parcours de 4-5 km, facilement réalisables avec un peu d'entraînement. Inscrivez-vous avec une copine et ce sera une bonne source de motivation !

D'autres sports peuvent aussi vous aider à vous affiner, tels que le vélo, la natation...


La flemme de sortir de chez vous, mais envie de faire un peu de sport quand même ? C'est possible. Voici quelques exercices à réaliser chez vous très efficaces pour les jambes.


 Les squats :



Certainement l'exercice le plus efficace pour les cuisses et les fesses. Très simple à faire, la seule chose à laquelle il faut faire attention : ne pas avoir les genoux plus loin que les pieds, et avoir le dos bien droit. Pour savoir si vous réalisez cet exercice de la bonne façon, n'hésitez pas à regarder juste-ici. L'idéal : 20-25 répétitions.

Les lunges



Exercice très simple aussi, les photos parlent d'elles même. Une fois encore, votre genoux ne doit pas dépasser votre pied. L'idéal serait de faire 15-20 répétitions pour chaque jambes

Voici d'autres exemple d'exercices


Vous trouverez de nombreux autres exercices sur Tumblr ou Pinterest.


Et voici deux de mes vidéos préférées pour travailler les jambes. Elles sont en anglais, mais sont très compréhensibles!



J'espère que cet article pourra vous servir. Je pense que je ferais d'autres articles sur l'alimentation et le sport si cela vous intéresse ! 




A très vite sur Glitters-Diary xx


Comments
2 Responses to “Mes exercices préférés pour s'affiner les jambes
  1. Unknown says:

    Rien de mieux que les lunges et les squats :)

  2. J'aime toujours autant tes articles sportifs, tu as le don pour motiver les gens ! ^^

Leave A Comment

Fourni par Blogger.

Membres