Mes petits muffins healthy à la compote de pomme


Bonjour à toutes! Aujourd'hui je vous retrouve pour le premier article de la rubrique Cuisine et aussi Healthy/Fitness, car ces muffins sont beaucoup moins caloriques que ceux que l'on pourrait trouver dans le commerce. J'ai trouvé la recette sur le très joli blog de TheFitnessTheory et j'ai rajouté une petite touche personnelle ! J'espère que la recette vous plaira !




Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin de :

  • 200g de compote (l'équivalent de 2 petits pots. Personnellement j'ai choisi de la compote de pomme sans sucre ajouté)
  • Deux oeufs
  • 180g de farine (j'ai choisi de la farine semi-complète pour avoir un résultat plus sain)
  • 60ml de crème (de soja, d'amande, d'avoine..)
  • 1 sachet de levure chimique
  • Des épices ou arômes de votre choix (vanille, cannelle, épices "pain d'épices", fleur d'oranger...)



Commencez tout d'abord par mélanger d'un côté la compote et les oeufs, et de l'autre la farine et la levure. 


Mélangez le tout. Puis ajoutez les 60ml de la crème de votre choix, ainsi que votre arôme (j'ai choisi des épices "pain d'épices", qui se marient très bien avec la pomme)


(J'ai trouvé ces petites caissettes à muffins en silicone qui viennent de chez Ikéa)


Remplissez ensuite les moules à muffins au 3/4, puis placez-les au four à 180° pendant une vingtaine de minutes (jusqu'à que vous plantiez une lame de couteau dans un, et que celle-ci ressorte complètement sèche)


Et c'est prêt ! Avec les quantités j'en ai eu pour 10 muffins. J'espère que cette recette vous aura plu. Rendez-vous dimanche prochain pour une nouvelle recette , et très vite pour un nouvel article !


Comments
3 Responses to “Mes petits muffins healthy à la compote de pomme
  1. Merci pour la recette, j'ai très envie d'y goûter :)

  2. Marine says:

    Merci beaucoup cette recette. Je pense que je vais pas tarder à la tester :p

  3. @Marine : Contente que la recette te plaise ! :)

Leave A Comment

Fourni par Blogger.

Membres